Comores Airlines : La fausse compagnie relayée sur les réseaux sociaux. Des publications récentes faisaient le tour des réseaux sociaux, annonçant l'a
Des publications récentes faisaient le tour des réseaux sociaux, annonçant l'arrivée imminente de la compagnie aérienne « Comoros Airlines» proposant des vols directs entre Paris, Marseille, et Moroni à des tarifs "compétitifs". Cependant, les éléments à notre disposition permettent de mettre en doute la véracité des informations relayées.
En effet, ayant contacté l'Agence Nationale de l'Aviation Civile et de la Météorologie (ANACM), il a été confirmé qu'aucune demande d'exploitation de vols ou d'inauguration d'une compagnie nommée "COMOROS AIRLINES" n'a été enregistrée. Son nom ne figurant dans aucun registre, aussi bien que de la Direction Générale de l'Aviation civile(DGAC) française qu’au niveau de l'Association du Transport Aérien International (IATA).
Les autorités ont souligné qu'il est essentiel pour toute compagnie aérienne de se conformer aux procédures réglementaires avant de débuter ses opérations.
Un autre fait inquiétant est l'absence totale d'informations sur le site web de cette supposée compagnie. Aucun numéro de contact, aucune adresse e-mail, et aucune adresse physique n'ont été trouvés, à l'exception d'un message du prétendu "Directeur général", qui prétend détenir une flotte de « 12 avions» offrant des liaisons internationales, sans fournir aucun détail supplémentaire sur ces appareils. Texte ©CMM
COMMENTAIRES