Anjouan : Quatre morts dont un ex ministre dans le naufrage d'un Kwassa. L’embarcation de fortune avec 25 passagers chavire à Mlongoju Bwendre, à deux
Un énième drame de kwassa fait des victimes à Anjouan, dont Nourdine Ouloubé, ex ministre de la santé de l’île sous Mohamed Bacar. Le défunt allait partir à Mayotte pour des soins médicaux, selon une source familiale.
Quatre morts, cinq portés disparus. Tel est le dernier bilan connu de cette tragédie en mer survenu la nuit du mardi 10 juillet à Moyà. Une vedette partie du village, tente de rejoindre Mayotte, avant de sombrer.
L’embarcation de fortune avec 25 passagers chavire à Mlongoju Bwendre, à deux kilomètres des côtes de Moya. Il est 22 heures passées. Les habitants du village se mobilisent et secourent 16 passagers. Deux personnes meurent le soir même.
Le lendemain du mercredi, deux autres dépouilles sont découverts dans les eaux de Moya. L’un à Siné l’autre, à Mtsamuhuni. L’un d’eux est le corps sans vie d’Attoumani Souazara, 19 ans. La jeune femme originaire de Bambao (Anjouan) tenait encore fermement dans sa main ses pièces d’identité emballées dans un sachet. Ce qui a permis son identification.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES