Fahmi - Azali : Un match qui vaudra le coup pour faire barrage à M. Assoumani

PARTAGER:

Fahmi - Azali : Un match qui vaudra le coup pour faire barrage à M. Assoumani. Impopulaire, rejeté, désavoué et dépassé par l’usure du pouvoir, M. Aza

Fahmi - Azali : Un match qui vaudra le coup pour faire barrage à M. Assoumani

Fahmi - Azali : Un match qui vaudra le coup pour faire barrage à M. Assoumani


Je m’explique :

“Compétent, éloquent, fidélité, pétri de culture générale indéniable, talent pur dans plusieurs domaines etcétéra…

Aucun être humain n’est parfait mais évolue avec ses défaut et ses qualités”.

«Celui qui se veut irréprochable est frappé par une perte et une détresse psychique inqualifiable».

Le combat qui a mobilisé l’opposition comorienne de l’extérieur comme de l’intérieur depuis plusieurs années contre le pouvoir du président Azali Assoumani est aujourd’hui à la croisée des chemins.

Dans la suite de la modification de la constitution comorienne de 2018 qui a vu le mandat du président de l’union rallongé de 10 ans au lieu de 5 ans auparavant, au bout du compte et malgré les contestations, rien n’y fait et on s’achemine vers la pérennisation de celle-ci.

Tout compte fait, Ngazidja a entamé ses cinq premières années de mandat et s’apprête à organiser une nouvelle élection présidentielle l’année prochaine pour une deuxième et dernière période de son pouvoir central de l’union des Comores. 

En définitive, celui qui sera choisi aura la lourde tâche de présider le gouvernement comorien de l’union jusqu’en 2029 avant de passer le flambeau à un anjouanais pour 10 ans, de 2029 à 2039 et après la dernière tournante de 10 ans échoira automatiquement à un mohelien.

Ce sont les perspectives d’avenir selon la dernière constitution.

Mais avant toutes ces échéances du futur, concentrons nous d’abord à l’essentiel de l’année prochaine.

Soit le président Azali Assoumani se fait réélire, soit l’opposition comorienne se structure intelligemment et s’organise au mieux pour envoyer un seul candidat afin d’espérer faire tomber le natif de Mitsoudjé.

Impopulaire, rejeté, désavoué et dépassé par l’usure du pouvoir, M. Azali Assoumani est plus que jamais affaibli et vulnérable à souhait.

Pour ma part et ce n’est que mon avis personnel, ce rôle de l’opposant légitime devrait être conduit par Maître Fahami Said Ibrahim.

Tout ce que j’ai énuméré un peu plus haut, Fahami répond admirablement aux conditions requises.

Alors soit l’opposition se range derrière lui en bonne intelligence pour gagner, soit elle se disperse bêtement et à coup sûr Azali rafle encore la mise.

Est-ce que maître Fahami le veut bien ? L’avenir nous le dira car le temps presse.

Pandzaka

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières