Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute !

PARTAGER:

Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute ! Le PNUD un (e) Coordinateur (trice) National (e) pour la mise en place des mécanismes IRFF NPSA 9 Moroni, C

Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute !

Le PNUD un (e) Coordinateur (trice) National (e) pour la mise en place des mécanismes IRFF NPSA 9 Moroni, Comores pour le compte du bureau du PNUD aux Comores.


Description des tâches


Le/La coordinateur (ice) national (e) de projet sera chargé de la gestion globale des activités du programme, en veillant à ce qu'un plan de travail et un budget appropriés soient élaborés et mis en œuvre. Il/Elle sera responsable de la gestion administrative quotidienne et de la mise en œuvre du portefeuille d'assurance/de financement des risques dans le pays, avec l'appui de l'unité de programme du bureau pays et sur le plan technique, du conseiller régional IRFF pendant toute la durée du programme. Le/La coordinateur (ice) travaillera en étroite collaboration avec les parties prenantes nationales et dirigera la planification et l’animation des ateliers et d'événements, assurera la liaison avec le secteur de l'assurance en travaillant sur les initiatives de l'IRFF au niveau national, y compris la réalisation d'une diligence raisonnable sur les partenaires locaux, le suivi national, l'évaluation et les rapports.

Le/la coordinateur (ice) national (e) du projet veillera à ce que les mécanismes de mise en œuvre, tels que le comité directeur national et les groupes de travail techniques, soient établis et se réunissent régulièrement, à ce que tous les ateliers, les études techniques et autres activités prévus soient organisés dans les délais impartis et à ce qu'ils répondent aux normes de qualité attendues.

Il/elle devra assumer spécifiquement les responsabilités suivantes :

Gestion

  • Soutenir le bureau de pays dans l'identification, la sélection et la supervision des consultants et experts nationaux, en étroite collaboration avec le conseiller régional IRFF;En consultation avec le bureau de pays du PNUD et l'équipe mondiale de l'IRFF et avec le soutien des spécialistes régionaux, élaborer/réviser le plan de travail et le budget et soumettre les projets de plan de travail/budget à temps pour le processus de révision budgétaire semestriel (30 juin et 31 décembre de chaque année) ; Aider le bureau de pays à tirer parti du travail des experts et des institutions nationales pour s'assurer que les résultats sont livrés à temps, dans les limites du budget et selon des normes de qualité élevées;
  • Organiser tous les ateliers pertinents du projet de manière consultative, en impliquant une grande variété de parties prenantes du financement de la biodiversité, y compris le gouvernement, le secteur privé, le secteur informel, les ONG, les donateurs et le milieu universitaire ;
  • En consultation avec le bureau de pays, discuter avec les partenaires gouvernementaux et d'autres parties prenantes clés de l'établissement d'un comité de pilotage national (ou d'autres structures de pilotage pertinentes) et assurer le suivi de l'établissement officiel et de la convocation régulière du comité, faire de même pour tout autre mécanisme de coordination proposé, et rédiger des rapports de réunion ;
  • Assurer l'identification en temps opportun des risques de mise en œuvre au niveau national et leur communication à l'équipe mondiale de l'IRFF ; Organiser des réunions mensuelles avec le bureau pays et le spécialiste régional IRFF.

Rapports/Communication/M&E

  • Informer le bureau de pays de tout retard dans la livraison des livrables par rapport au plan de travail et informer le spécialiste régional des problèmes rencontrés et Assurer l’élaboration des rapports et l'évaluation du projet au niveau national, en rédigeant des rapports mensuels et trimestriels qui seront examinés par le spécialiste régional et soumis à l'équipe mondiale IRFF.
  • Préparer le rapport de l'atelier de lancement et les rapports de tous les ateliers techniques et Rédiger des notes d'information, des études de cas, des communiqués de presse, des articles sur le Web et d'autres produits médiatiques, selon les besoins.
  • Aider à la recherche, rédiger et fournir des contributions pertinentes aux rapports techniques, le cas échéant et Examiner tous les produits livrables au niveau national pour en assurer la qualité et la cohérence avec la méthodologie IRFF.

Principaux résultats attendus

  • Plan de travail et budget détaillé de l'IRFF approuvé par tous les partenaires clés.
  • Comité national de pilotage mise en place et opérationnel.
  • Tous les consultants et prestataires de services respectent le calendrier, tandis que les relations de travail avec le CO sont clarifiées et efficaces.
  • Des lignes de communication et des méthodes de travail convenues et fonctionnelles.
  • Rapports et mises à jour fournis au PNUD, au gouvernement, à l'IRFF, etc.
  • Les activités planifiées sont exécutées dans les délais et selon les normes de qualité requises.
  • Tous les ateliers sont organisés selon le plan de travail et bien documentés.
  • Les contributions techniques aux rapports de synthèse et aux notes d'orientation, selon les besoins.
  • Processus de transformation global (sensibilisation du gouvernement, comité de pilotage, etc.)

Qualifications minimales

Formation académique

  • Master en gestion des Risques, de l’Assurance ou dans un domaine connexe
  • Le premier diplôme Universitaire (BA) dans des domaines connexes avec 2 années supplémentaires d’expérience pertinente sera dument pris en considération au lieu de Master.

Nombre d’années d’expérience

  • 2 ans d’expérience professionnelles pour les détenteurs de Master et 4 années d’expérience professionnelles pour les détenteurs de BA de préférence dans la mise en œuvre de projets liés à l'assurance et au financement des risques, à la finance durable ou à l'inclusion financière.

Aptitudes et compétences exigées

- Expérience préalable dans le secteur de l'assurance, du transfert de risques et des écosystèmes d'assurance
  • Bonne expérience et connaissance des questions de financement des risques en Afrique et/ou Comores.
  • Capacité à développer et maintenir des partenariats stratégiques avec le gouvernement, les donateurs, la société civile, le secteur privé ;
  • Capacité à travailler rapidement et à gérer des priorités concurrentes ;
  • Capacité à travailler sous pression ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles, capacité avérée à travailler dans un environnement multiculturel ;
  • Bonne compréhension des principaux logiciels (MS Office).

Autres aptitudes et compétences souhaitées

  • Avoir une forte attitude d'équipe et un sens élevé de l'organisation ;
  • Être un modèle d'intégrité ;
  • Faire preuve d'un engagement envers le système des Nations Unies ;
  • Être orienté vers les résultats et le client ;
  • Avoir le sens des responsabilités et de l'obligation de rendre des comptes.
  • Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Langue(s) requise(s) (au niveau professionnel)

  • Une excellente maîtrise de la langue française est requise ;
  • Une bonne maîtrise de l'anglais est souhaitée
  1. Personal CV or P11, indicating all past positions held and their main underlying functions, their durations (month/year), the qualifications, as well as the contact details (email and telephone number) of the Candidate, and at least three (3) the most recent professional references of previous supervisors. References may also include peers.
  2. A cover letter (maximum length: 1 page) indicating why the candidate considers him-/herself to be suitable for the position.
  3. Managers may ask (ad hoc) for any other materials relevant to pre-assessing the relevance of their experience, such as reports, presentations, publications, campaigns or other materials.

Mentions légales

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Pour postuler, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Date limite de soumission : le 20/05/2023

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,111,Abdourahamane Cheikh Ali,101,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2127,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1630,Ahmadou Mze,86,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1222,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,52,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8724,Daoud Halifa,229,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,169,Dini NASSUR,148,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1640,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3307,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1622,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,829,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,474,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2641,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1629,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,209,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6017,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,172,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1179,Tribune libre,4759,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute !
Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute !
Offre d'emploi : Le PNUD Comores recrute ! Le PNUD un (e) Coordinateur (trice) National (e) pour la mise en place des mécanismes IRFF NPSA 9 Moroni, C
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhOe3zlWMMKLNewsKk80YgH50IS_1gxjxP6jtLJb1P2L3PAs1JrDTWy2FnpJBlTlRrXTkknSA477uB9ksrjI-DC_joYnG8iCJhrembMQTfKXf7QK07acxgpFu4OmPI0-tl_TGojTC9QZ3vOikA3ImTUH202kRB31NSR4xbRX6kWs1g_dI45ijYFIzY4/w320-h213/pn.jpeg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhOe3zlWMMKLNewsKk80YgH50IS_1gxjxP6jtLJb1P2L3PAs1JrDTWy2FnpJBlTlRrXTkknSA477uB9ksrjI-DC_joYnG8iCJhrembMQTfKXf7QK07acxgpFu4OmPI0-tl_TGojTC9QZ3vOikA3ImTUH202kRB31NSR4xbRX6kWs1g_dI45ijYFIzY4/s72-w320-c-h213/pn.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2023/04/offre-demploi-le-pnud-comores-recrute.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2023/04/offre-demploi-le-pnud-comores-recrute.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières