«Il n'a jamais été dit que n'importe qui devait comprendre tous les objets d'art des maîtres». Il faut pour cela une préparation et une éducation que
On peut ne pas aimer l'homme Ali Mroivili Napalo. Personne ne peut lui nier le talent et les qualités d'un très grand artiste. Il n'a jamais été dit que n'importe qui devait comprendre tous les objets d'art des maîtres. Il faut pour cela une préparation et une éducation que beaucoup n'ont pas reçues. Soyons modestes devant le génie.
Napalo a dignement représenté ce pays dans des expositions de très haut niveau dans des pays comme le Japon, les États Unis, la Hollande etc. Il a fait partie des membres de jurys internationaux de prestigieux concours d'arts. Il a, à son actif, des centaines d'oeuvres qui font autorité. Ceux qui se sont adressés à lui pour réaliser le Coelacanthe du stade de Malouzini savaient demander les services d'un grand monsieur. Donc ceux qui ne comprennent pas l'œuvre ne doivent remettre en cause qu'eux mêmes et leur sensibilité.
Ali Moindjié
COMMENTAIRES