"Combattons farouchement tous ceux qui s'opposent à notre combat"

PARTAGER:

"Combattons farouchement tous ceux qui s'opposent à notre combat". "Le 8 mars doit être une journée d'action, de sensibilisation et de mobilisation dé

"Combattons farouchement tous ceux qui s'opposent à notre combat"

"Le 8 mars doit être une journée d'action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l'égalité et la justice."

Mesdames,
Messieurs,
Mes chers enfants,

Même si cette journée est dédiée aux femmes, j'inclus également les hommes sensibles au genre et aux enfants. Car ils contribuent énormément au combat juste que nous menons.

Aujourd'hui, les comoriennes s'associent à toutes les femmes du monde pour célébrer cette journée internationale de la femme (JIF).

Les Nations Unies ont officialisé cette célébration en 1977 et elle a été instaurée dans les différents pays depuis quelques années. Toutefois, l'origine de la Journée de la femme, devenue "Journée des droits des femmes", est à chercher plus loin dans le temps : à l'époque de la lutte des ouvrières pour de meilleures conditions de travail, et de celle des suffragettes pour le droit de vote, soit dans la première partie du XXe siècle.

Le 8 mars doit être une journée d'action, de sensibilisation et de mobilisation dédiée à la lutte pour les droits des femmes, l'égalité et la justice. Notre combat, même s'il est rude doit être constant, permanent et mené jusqu'au bout. Ne lâchons rien et continuons à obtenir des résultats concrets. Je continuerai à le dire : n'ayons pas peur des coups. Il faut juste savoir les donner aussi. Surtout, ne vous sous-estimez pas.

Combattons farouchement tous ceux qui s'opposent à notre combat. Soyons unies et complémentaires.

Par ailleurs, ne minimisons pas le sexisme. D'autant que certaines de ses manifestations les plus violentes s'aggravent. Il faut le combattre sérieusement. Comme dit le slogan " le sexisme, on ne sait pas toujours comment ça commence, mais on sait comment ça se termine..."*

Bonne fête à nous TOUTES et TOUS
Sittou Raghadat Mohamed

* Slogan de la campagne nationale du HCE de lutte contre le sexisme du 23 au 27 janvier 2023

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières