Trois questions à Fahmi Saïd Ibrahim El Maceli, ancien ministre des Affaires Étrangères des Comores. En marge de la 14ème édition du forum MEDays (2..
Trois questions à Fahmi Saïd Ibrahim El Maceli, ancien ministre des AE des Comores
Tanger – En marge de la 14ème édition du forum MEDays (2 au 5 novembre), sous la thématique “de crises en crises : vers un nouvel ordre international ?”, l’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien ministre d’Etat de la Justice des îles Comores, Fahmi Saïd Ibrahim El Maceli, a répondu aux questions de M24, la chaîne d’information en continu de la MAP, sur les défis de l’Afrique et la place du Maroc dans le continent.
Alors que des décideurs africains se réunissent pour plusieurs jours d’échanges à Tanger, quels sont, d’après vous, les défis les plus importants auxquels fait face l’Afrique aujourd’hui ?
Je pense qu’il y a des défis qui sont nombreux, mais en mon sens, il y a d’abord une prise de conscience que l’Union Africaine doit penser différemment. L’Afrique, malheureusement aujourd’hui, ne pèse pas dans l’économie mondiale. Il faut que l’on décèle les causes profondes qui ont fait qu’aujourd’hui l’Afrique est incapable de créer des richesses. Or, seule la création de richesses permettra d’améliorer…Lire la suite sur MAP Express
COMMENTAIRES