La diaspora de Mbéni exige la libération immédiate et sans condition des 7 «otages» détenus à Moroni. Aujourd’hui, 7 autres braves citoyens croupissen
COMMUNIQUÉ DE LA DIASPORA DE MBENI ET HAMAHAMET
La Diaspora de Mbeni et Hamahamet a appris avec satisfaction la libération de cinq braves citoyens parmi les victimes de la rafle de Mbéni du 12 au 14 octobre 2022 M, qui a conduit plus de 150 habitants de Mbéni dans le camp de concentration de Mdé. Que Me Fahardine, avocat en charge de ce dossier ainsi que ses collaborateurs soient remerciés pour leur remarquable travail.
Aujourd’hui, 7 autres braves citoyens croupissent encore en prison parmi lesquels, des étudiants, enseignants et infirmiers.
La diaspora de Mbéni et de Hamahamet réaffirme son soutien à leurs familles. La diaspora de Mbéni et de Hamahamet rappelle qu’elle ne transigera pas devant l’exigence de la libération immédiate et sans condition des 7 otages détenus illégalement dans la geôle de Moroni, par le régime d’Azali Assoumani.
La diaspora de Mbéni et de Hamahamet réitère son indéfectible solidarité à la population de Mbéni qui, depuis le 12 octobre 2022, vidée d’une grande partie de sa jeunesse, n’a toujours pas retrouvé une vie normale.
La diaspora de Mbéni et de Hamahamet apporte son soutien et sa solidarité aux frères contraints de se réfugier à l’extérieur, sous les menaces du système de répression du régime d’Azali Assoumani. Elle exige la levée immédiate de ces menaces pour permettre un retour rapide de tous les Mbeniens contraints à l’exil.
La diaspora de Mbéni et de Hamahamet continue à déployer tous ses efforts, à mobiliser toute son énergie et engage toutes les démarches légales, aussi bien au niveau national qu’auprès des organisations internationales, pour que les responsables de la rafle de Mbéni du 12 au 14 octobre soient jugés tôt ou tard.
À Paris, le 4 novembre 2022
La coordination chargé du suivi des actions de la diaspora de Mbeni et de Hamahamet face aux événements survenus à Mbeni du 12 au 14 octobre 2022.
COMMENTAIRES