oute tentative de coopération décentralisée menée depuis le départeme..«Le seul projet de l’Union des Comores pour Mayotte c’est de nous coloniser...»
Et voilà comme il fallait s’y attendre, par un simple arrêté ministériel, le gouvernement du Président Azali vient d’annuler les conventions de jumelage entre la ville de Mamoudzou et les villes de Fomboni, Domoni et Mutsamudu.
Toute tentative de coopération décentralisée menée depuis le département de Mayotte avec les institutions Comoriennes ne sert strictement à rien. Il serait tant que le gouvernement français tire les conséquences de cet énième déni de Mayotte Française.
Le seul projet de l’Union des Comores pour Mayotte c’est de nous coloniser et de facto détruire à petit feu notre territoire.
Pour conclure, l’exécutif du Conseil Départemental qui a la charge du programme de coopération Interreg V Mayotte-Comores-Madagascar du Fonds européen pour le développement régional (FEDER) serait bien inspiré pour ne pas perdre de temps d’identifier en amont ces partenaires dans le cadre des financement de projets transfrontaliers de coopération.
Daniel Zaïdani, ancien président du conseil général de Mayotte
COMMENTAIRES