Et pour illustrer la « déviation » de cette doctrine, les..Anjouan : Un grand rassemblement à Koni-Djodjo contre la « montée en puissance du chiisme »
Un grand rassemblement religieux a été organisé ce vendredi 5 août 2022 à Koni-Djodjo, dans l’île d’Anjouan, par les ulémas de ce village, pour « sensibiliser la population sur le danger que représente la montée en puissance du chiisme dans cette localité », d’après le résumé de l’un des prêcheurs.
A en croire ce dernier, ce rassemblement n’est pas le premier du genre à avoir lieu ici, et ce ne sera certainement pas le dernier, « afin d’éveiller la conscience des villageois que le chiisme n’est pas l’islam, car le Prophète [Muhammad, psl] n’a jamais été chiite, ni ses compagnons ».
Et pour illustrer la « déviation » de cette doctrine, les prêcheurs ont donné deux exemples : la communauté chiite de Koni-djodjo enterrerait ses morts avec un papier marqué des noms des fils de l’Imam Ali (gendre du Prophète, vénéré par les chiites), et elle autoriserait l’union entre un homme et une femme sans témoins ni tuteur. ©CMM
COMMENTAIRES