L’Etat-major de l’AND et le Commandement de la Gendarmerie Nation.«Taoufik faisait partie des membres de l’ELI ayant repoussé les mercenaires en 1989»
L’Etat-major de l’AND et le Commandement de la Gendarmerie Nationale ont organisé une prière - Hitma - en la mémoire du Commandant Taoufik Housseine ce vendredi 15 juillet à la Mosquée de la Gendarmerie.
Ce fut l’occasion pour le Commandant de la Gendarmerie Nationale, Ramadane Mdahoma, de rappeler les qualités du feu Commandant Taoufik Housseine.
« Dévoué et très engagé à son métier de gendarme, Taoufik avait énormément œuvré pour le tout nouveau code de la Route. Il avait, ces derniers mois, sillonné les îles et les régions pour sa vulgarisation », a déclaré le Commandant Ramadane. Même avec son statut d’officier, il a toujours voulu être sur le terrain pour protéger les usagers de la route.
« Taoufik faisait partie des dizaines membres de l’ELI, actuel PIGN, ayant repoussé les mercenaires qui avaient essayé d’attaquer la gendarmerie, en 1989 », a notamment rappelé le commandant Ramadani.
Une autre prière est prévue par Usukani Wa Massiwa, le syndicat des transporteurs, le vendredi prochain à la mosquée de la gendarmerie. ©Gendarmerie Nationale - Photo ©Ben Charafaine
COMMENTAIRES