Aurait pu écrire, notre ami, voisin, frère sud africain avant de se suicider. Un homme qui a investi plus de 6 millions d'euros.Les Comores m'a tuer !
Les Comores m'a tuer !
Aurait pu écrire, notre ami, voisin, frère sud africain avant de se suicider. Un homme qui a investi plus de 6 millions d'euros pour un projet ambitieux et porteur de croissance.
Et s'est vu se faire dévorer par un système vorace. Se faire trimballer de gauche à droite sans réussir quoi que ce soit de concret. Un tel traitement a de quoi pousser beaucoup à vouloir mettre fin à leurs jours.
Il est de la responsabilité du pays de protéger l' investisseur et lui faciliter la tâche afin qu'il apporte une plus value dans le pays . Au lieu de ça on veut lui sucer le sang jusqu'à la dernière goutte car pour certains installés dans le système c'est le moyen de se faire de l'argent. Notre ami n'a pas été escroqué par des individus de mauvaise fréquentation mais par le système étatique mafieux, corrompu ; par le pays .
Cet événement doit nous pousser à réfléchir pour l'avenir de ces îles. On ne peut pas continuer à regarder les choses se dérouler ainsi et dire c'est la volonté de Dieu( De Dezamgou avendza) ou que pouvons nous faire?( bassi rifagne djedje) . Non! Il faut que les choses changent, que les hommes changent.
Adieu frère sud africain !! Que Dieu t'accueille dans sa Miséricorde.
Djamal Eldine Issoufa
COMMENTAIRES