"Les Comoriens de Nîmes n’avaient pas de local pour se réunir et pour mener des a.France : La Fédération des associations comoriennes de Nîmes est née
La Fédération des associations comoriennes de Nîmes est née
Il y a quelques jours a été inaugurée la Fédération des associations comoriennes de Nîmes au 14, place Avogadro. Le président, Daani Mzembaba et son équipe avaient, pour l’occasion, décoré le local de tenues vestimentaires et d’objets culturels traditionnels de l’archipel des Comores.
Lors de ce moment festif, des démonstrations de chants et de danses traditionnels ont été proposées au public. "Les Comoriens de Nîmes n’avaient pas de local pour se réunir et pour mener des activités d’accompagnement, culturelles ou simplement de rencontre", explique-t-il.
Il existe huit associations de membres de la communauté comorienne (mahoraise incluse) dans la cité des Antonins, et la Fédération a aussi pour objectif de les fédérer, de coordonner leurs activités et de les soutenir. "Nous proposerons ici des activités socioculturelles et des accompagnements pour les personnes en demande, sans aucune discrimination, détaille Issa Mohamed, le vice-président.
Cela pourra concerner la recherche d’emploi, l’accompagnement scolaire des enfants et les démarches administratives du quotidien." Hamada Seha, l’un des plus ancien Comorien de Nîmes, ici depuis 1982, ajoute : "Nous proposerons aussi des activités culturelles et des ateliers couture pour que les jeunes apprennent les coutumes et la culture du pays, et des sorties de découvertes culturelles. Pour cela, le centre social Simone-Veil a promis de nous aider."
Soutien de la Ville et d’Emiliano Marcos
Enfin, Daani Mzembaba précise que "la Fédération des associations comoriennes a...Lire la suite sur Midi Libre
COMMENTAIRES