Les deux passagers avouaient avoir dérobé les animaux sur la commune de Niambani, alors que les faits se s.Deux zébus volés retrouvés dans un véhicule
Cette nuit une patrouille du groupe de sécurité de proximité du commissariat de Mamoudzou, était intrigué par un véhicule roulant avec une surcharge anormalement excessive à l’arrière de son véhicule. Les forces de l’ordre décidaient alors de procéder au contrôle du véhicule et de ses occupants, au nombre de deux.
Quelle ne fut pas leur surprise de découvrir à l’arrière, de celui-ci, deux zébus, ligotés au niveau des pattes, du cou et entassés l’un sur l’autre. Tous deux portaient un numéro d’identification, permettant de remonter jusqu’à leur légitime propriétaire.
Les deux passagers avouaient avoir dérobé les animaux sur la commune de Niambani, alors que les faits se sont passés à Chiconi et pensaient les livrer à Doujani.
Le propriétaire, tout heureux, est venu récupérer ses deux zébus, dont une femelle sur le point d’accoucher et les auteurs du vol répondront de leurs actes devant le Tribunal Judiciaire de Mamoudzou au mois d’octobre. ©Police de Mayotte
COMMENTAIRES