Cela, au nom de l'histoire ne peut pas passer inaperçu. Un vendredi comme tous ceux que le dictateur AZALI infecte..Mbéni entre héroïsme et aliénation
MBENI ENTRE HÉROÏSME ET ALIÉNATION
Cela, au nom de l'histoire ne peut pas passer inaperçu. Un vendredi comme tous ceux que le dictateur AZALI infecte a été retourné contre lui par un Mbeni intègre, déterminé et défiant des militaires sauvages acquis au pouvoir despotique d'un individu sans moralité. AZALI NALAWE!
Par cette action, Mbeni s'est placé le héros national devant des villes historiquement reconnues comme Ikoni, Mkazi, Foumbouni, Mirontsy, Bimbini, Djoiezi...
Par un phénomène prouvant celui de l'arbre qui cache la forêt, Mbeni nous a réservé un spectacle hallucinant : un détour vers l'aliénation, le rejet des valeurs. Des notables, des jeunes, des cadres ont fait des pieds et des mains, comme à l'époque coloniale, pour toucher le Mzoungou, le maître du monde.
Et ça n'est pas n'importe lequel : l'allié du dictateur, son Altesse Sérénissime l'honorable ambassadeur français en Union des Comores, s'il vous plaît ! Qu'on ne vienne surtout pas me donner d'explications bidons! "Celui qui s'est découvert nu s'assied", nous enseigne la sagesse populaire; à moins qu'un vieux dérangé ne rajoute du mal aux maux.
Et comme un malheur ne vient jamais seul, BOLERO décide de travailler ouvertement espérant empêcher le boutre de toucher le fond. Ce que l'étudiant en Russie n'a pas compris, c'est que le naufrage engagé est irréversible.
BEN ALI Combo
COMMENTAIRES