Les Responsables d'organisations appelant à une manifestati..Manifestation de ce samedi : Interpellés par la Gendarmerie, les organisateurs relâchés !
Les 3 interpellés relâchés
M. Salim Soulaimana, Secrétaire général de la CTTC, Mme Djabhana Said Ibrahim, de Ngoshawo et l'artiste Chebli, ont été relâchés par la gendarmerie.
Les gendarmes, après les avoir interrogés sur leurs responsabilités pour l'appel à manifester, leur ont fait savoir que si la manifestation prévue le samedi 4 juin, n'était pas autorisée, les gens ne devraient pas s'y rendre.
Il apparaît que Mme Djabhana Said Ibrahim n'est plus SG dans le nouveau bureau de Ngoshawo. Chebli, woyi mfa bure S'il est bien un artiste aux milles initiatives, connu et respecté, il ignorait tout de la mobilisation. Les gendarmes seraient partis pour interpeller Cheikh MC, à leurs yeux Notable Sharif des artistes. Le Cheikh étant absent de Moroni, ils ont du conclure que Chebli Msaidie etait nécessairement vice-chef puisque son nom Msaidie, se traduit par assistant, meme si, ok, ce n'est ni Mdrwapvili ni Waziri.
Voilà où on en est ce soir avec l'enquête. Demain matin. Les Responsables suprêmes des organisations sont invités (convoqués ?) à Beit Salam.
HaYba FM la Radio Moronienne du Monde
COMMENTAIRES