Ce Salon organisé par l’Agence Nationale pour..Le président AZALI a exprimé son enthousiasme de voir « un tel évènement se dérouler dans notre pays… »
Le Président AZALI Assoumani a pris part à la cérémonie d’ouverture officielle de la première édition du Salon des Entreprises ce Mardi 7 juin au Palais du peuple de Moroni.
Ce Salon organisé par l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANPI) a pour objectif de créer durant trois jours,« un véritable lieu d’échange, de formation et de dialogue sur tous les sujets qui touchent la vie de l’entreprise et faire la promotion de l’écosystème existant tout en créant une plateforme de partage d’expériences et de réseautage au niveau national et à l’international».
Au Cours de son allocution, le Chef de l’Etat a exprimé son enthousiasme de voir « un tel évènement se dérouler dans notre pays, à un moment où le Gouvernement s’apprête à tenir un séminaire de suivi de la Conférence des Partenaires Au Développement (CPAD), dont la réussite nécessite l’implication active de notre secteur privé ». Ces trois journées d’échanges doivent servir selon lui de « catalyseur pour encourager le développement de l’esprit d’entreprendre, car l’entreprenariat est un réel vecteur de croissance et d’innovations ».
A la fin de ma cérémonie d’ouverture, le Président de la République a participé à un panel dédié au Dialogue Public-Privé, Nous devons travailler ensemble, secteur privé et public, pour non seulement former nos jeunes, mais aussi pour créer les conditions qui leur permettront, au terme de leurs formations, de trouver un emploi, et cela passera par le développement de notre secteur privé ».
Le Chef de l’État a tenu à rassurer les organisateurs de ce Salon des Entreprises, que le gouvernement mettra tout en sobre pour que le rapport qui sera issu de ce salon et qui donnera naissance à un Livre Blanc sur l’environnement des affaires aux Comores, bénéficie de l’accompagnement nécessaire. ©Beit-salam
COMMENTAIRES