Originaire de Mayotte, l’homme aurait hurlé à sa voisine en tapant dans sa porte : «..France : Ivre et armé, un Mahorais terrorise son immeuble à Caen
Dimanche 20 février 2022, dans l'immeuble de Caen (Calvados) où il réside, un homme ivre a menacé ses voisins avec un fusil.
Les services de police sont appelés vers 22 h 45, dimanche 20 février 2022. Un individu dégrade les parties communes d’un immeuble, à Caen (Calvados), en hurlant dans les escaliers. Une locataire l’a aperçu un fusil à la main. Originaire de Mayotte, l’homme aurait hurlé à sa voisine en tapant dans sa porte : « Je vais te tirer dessus, sale blanche ! » Il aurait ainsi cogné ainsi dans diverses portes en proférant des menaces de mort.
Il conteste tout
Interpellé dans l’appartement qu’il occupe dans le bâtiment, il conteste tout : fenêtre, portes et parties communes dégradées ainsi que les menaces de mort. « J’ai entendu du bruit dans les escaliers et j’ai ouvert ma porte », explique-t-il à l’audience correctionnelle du mardi 14 juin, où il était jugé pour ces faits. Il possède bien un fusil, mais il n’y a pas touché, assure-t-il.
Le fusil était posé sur mon canapé. C’est une arme que l’on m’a donnée car je voulais passer mon permis de chasse. Le prévenu, devant le tribunal
Pourtant, des témoins l’ont bien vu armé et menaçant. « Je ne vois pas comment, la plupart n’ont pas d’œilleton », fait-il remarquer.
« J’avais pourtant mis un mot d’excuse... »
Ce soir-là, il accusait 1,70 g d’alcool par litre de sang. Son casier fait mention d’une condamnation pour menace avec arme.
Face aux constatations et aux témoignages, le procureur estime ses allégations bien incohérentes.
L’homme de 33 ans écope de cinq mois de prison avec sursis et de 24 mois de probation avec exécution provisoire. Il a obligation de...Lire la suite sur Actu.fr
COMMENTAIRES