Le président du Conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni « félicite Emm Macron» .. Réélection de Macron en France : La déception des Mahorais
Marine Le Pen arrive largement en tête de ce 2ème tour de l’élection présidentielle française à Mayotte avec 59,10% des votes. Au premier tour elle avait obtenu 14 958 voix soit 42,67% des suffrages exprimés.
C'est donc une déception des Mahorais qui ont vu leur rêve d'élire madame Le Pen présidente s'évaporer. Ci-dessous un communiqué du président du Conseil départemental de Mayotte.
SCRUTIN PRÉSIDENTIEL : le président Ben Issa félicite Emmanuel Macron et lui souhaite bonne chance
Le président du Conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni « félicite le nouveau président de la République, Emmanuel Macron, réélu pour cinq ans face à Marine Le Pen. Je lui souhaite de réussir pour la France, pour les populations ultramarines et bien sûr pour Mayotte où s’expriment tant d’attentes de la population ».
Le chef de l’exécutif départemental « regrette le niveau très élevé de l’abstention partout, en notant le score élevé de Marine Le Pen à Mayotte, illustration sans surprise du besoin de la population d’être entendue sur les questions de l’immigration clandestine, de la sécurité et du pouvoir d’achat. »
« Une nouvelle période intermédiaire s’ouvre, note le président avec les élections législatives de juin et un gouvernement de transition. Certes, il est vraisemblable que cette période sera surtout celle destinée à dessiner une nouvelle majorité à l’Assemblée mais il faut que ces deux mois soient autant que possible une période utile pour la population. Comme je l’ai déjà indiqué, les compteurs sont remis à zéro, nous regardons devant et je serais pleinement disponible pour toutes les questions qui concerneraient notre territoire et les mahorais(es) » indique Ben Issa Ousseni.
Département Mayotte
COMMENTAIRES