Combien des personnes meurent tous les mois en voulant traverser…« Azali doit comprendre qu’il n’est pas élu pour décréter des deuils nationaux »
Combien des personnes meurent tous les mois en voulant traverser la Mer vers Mayotte ? Ces personnes là ne méritent-ils pas aussi des deuils nationaux ?
Alors ,ma pensée est la suivante : je n'ai strictement rien à foutre de la mesure du président ayant décrété ce deuil national; c'est ce qu'on disait lorsqu'on regardait les films Hollywoodiens , "le médecin après la mort".
Le président Azali doit comprendre qu'il est là pour veiller à la sécurité des comoriens, non pas à attendre que le mal soit fait pour décréter des deuils nationaux,, non ; il n'est pas élu pour décréter des deuils nationaux ( à ce que je sache), mais plutôt pour agir en amont afin d'éviter le mal ; il doit en effet jouer son rôle de gendarme préventif.
Un président qui apprend qu'il y a eu un crash d'avion près des côtes moheliennes aurait dû cesser toutes ses activités non urgentes pour s'assurer de la sécurité de ces compatriotes. Mais au lieu de cela, il a préféré continuer la fête; mais quel manque de dignité !
Ce n'est pas du tout digne d'un président de la République.
Espérant maintenant que ce gouvernement nous présentera, dans les jours à venir, un plan national de sauvegarde en matière de sécurité aérienne et maritime.
Par Yhoulam Athoumani
COMMENTAIRES