La Direction Générale de la Sécurité Civile tire la sonnette d'alarme…Hausse des cas d'incendies domestiques : la DGSC tire la sonnette d'alarme
Hausse des cas d'incendies domestiques : la DGSC tire la sonnette d'alarme
Aux environs de 10h, ce matin, le Centre de Traitement d'Alertes (CTA) de la DGSC a été informé d'un incendie qui s'est déclaré dans le quartier Château 2, à Moroni.
Aussitôt alerté, une équipe de Sapeurs-pompiers est partie sur les lieux, à bord d'un camion-citerne et d'une ambulance.
Une fois sur les lieux, les "soldats du feu", aidés par des courageux résidants dudit quartier, ont su circonscrire le feu, et éviter une éventuelle propagation vers les maisons voisines.
D'après certains habitants présents sur les lieux, cet incendie serait d'origine électrique, causée par une installation électrique inadéquate.
La Direction Générale de la Sécurité Civile tire la sonnette d'alarme sur la multiplication des cas d'Incendies dues à la vétusté et/ou à l'inadéquation des réseaux électriques domestiques, et invite, par ailleurs, la population à faire preuve de vigilance dans le choix et la qualité des installations électriques utilisées.
Service Communication et Relations Publiques
COMMENTAIRES