Lancement de la campagne de sensibilisation du nouveau code de la route
Le Président AZALI assoumani a pris part ce samedi 29 janvier, à la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation du nouveau code de la route, à Fomboni - Mohéli.
C’est sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire, avec le soutien de Cellule d’Appui à l’Ordonnateur National du Projet FED en Union des Comores qu’a été lancée cette campagne, en présence du Ministre des Finances, du Gouverneur Saïd Mohamed Fazul, de la Gendarmerie Nationale, et du Syndicat national des transports Usukani wa Massiwa.
Il s’agissait de vulgariser le nouveau code de la route, et de sensibiliser la population et l’ensemble des usagers de la route sur les nouvelles infractions introduites dans ledit code.
Le Capitaine Taoufik Houseine de la brigade routière, a présenté un fascicule de la conduite qui a pour objectif de fournir les informations utiles pour un meilleur comportement sur la route et une circulation plus sûre. Il s’agit d’un guide de la conduite en vue faciliter les bons comportements qui garantissent la sécurité pour tous les usagers de la route.
Après l’île Djumbé Fatima, cette campagne de sensibilisation se poursuivra à Anjouan et en Grande-Comore dans les jours à venir. Beit-salam
COMMENTAIRES