Affaire Nour-El-Fath Azali : Le parti Ridja demande l’ouverture d’une enquête ! Les investigations menées dans le cadre des Pandora Papers, dans la co
COMMUNIQUE DU PARTI RIDJA SUR L’AFFAIRE AZALI NOUR-EL-FATH
Moroni, le 6 octobre 2021
Les investigations menées dans le cadre des Pandora Papers, dans la continuité des Panama Papers, mettent à mal de nombreux dirigeants et personnalités de la planète. Comme dans de nombreuses affaires internationales certains des dirigeants de l’Union des Comores y figurent en bonne place .
Ainsi nous découvrons que Dubaï, paradis fiscal accueille Olifants Limited ,société créée par Nour-El-Fath Azali fils du président Azali Assoumani, conseiller privé chargé des affaires économiques de ce dernier depuis 2019. Ces enquêtes font état des factures de cette société qui semblent avoir été payées par l’Union des Comores.
Le RIDJA tient à dénoncer avec force ces pratiques dont tout le monde sait que ces montages financiers offshores servent souvent à placer des fonds dont la provenance est douteuse ou à éviter de payer des impôts dans son propre pays.
Aussi, le RIDJA demande l’ouverture d’une enquête judiciaire aux Comores et à l’étranger aux fins de déterminer avec objectivité l’origine des fonds placés sur les comptes bancaires de cette société et la nature et la sincérité des prestations fournies par cette société et les modalités des règlements y afférents.
Cette pratique, aux antipodes dés intérêts de notre pays , doit être condamnée en ce qu’elle encourage la corruption et les détournements des deniers publics.
Secrétaire Général du Ridja
Me MZE MCHINDA
COMMENTAIRES