PATSY : UNE ÉTUDIANTE FRAPPÉE PAR UN RESPONSABLE S'ÉVANOUIT. Zainabou, une jeune fille en première année de Droit a perdu connaissance a...
Zainabou, une jeune fille en première année de Droit a perdu connaissance au centre universitaire de Patsy le jeudi 08 juillet. Cela, après avoir été physiquement malmenée par le chef de scolarité, d'après nos informations.
Selon des témoignages, les faits se sont produits au service de la scolarité de l'établissement. Des étudiants en session, s'y étaient rendus pour leurs relevés de notes. Impatiente, la foule déchaînée s'est agglutinée à l'entrée. Le responsable cherche à repousser cette dernière. Et se trouve en altercation verbale avec la jeune fille.
L' ÉTUDIANTE EST ENVOYÉE AU TAPIS.
« Il l'a poussé. Lorsqu'elle a voulu savoir pourquoi, le monsieur l'a giflé. Elle est donc tombée, inconsciente, par terre. D'autres disent qu'elle a même reçu des coups de poings », nous confie, dans un sceau d'anonymat, une étudiante.
Quant au responsable en question, sollicité par nos soins, il a démenti cette version de fait, indiquant que nulle n'a été agressé ce jour-là. Qu'il a seulement essayé de réprimer la foule d'étudiants.Toutefois, devant d'autres médias, l'homme a reconnu son geste qu'il dit regretter.
Il convient de souligner que les parents
de la concernée ont rencontré le directeur du centre ce vendredi. Celui-ci a laissé entendre que des échanges sont en cours pour trouver un compromis entre les deux parties.
Dhoulkarnaine Youssouf
COMMENTAIRES