Un incendie s’est déclaré dans le port de Jebel Ali, à Dubaï, le mercredi 7 juillet en début de soirée. Plus spectaculaire que grave, il a é...
Un incendie s’est déclaré dans le port de Jebel Ali, à Dubaï, le mercredi 7 juillet en début de soirée.
Plus spectaculaire que grave, il a été rapidement maîtrisé et n’a pas fait de victime, a déclaré le service communication de l’émirat. Les autorités du port de Jebel Ali ont d’ailleurs assuré avoir pris « toutes les mesures nécessaires pour que les mouvements des navires dans le port se poursuivent sans perturbation ».
L’incendie se serait déclaré suite à l’explosion d’un conteneur à bord d’un navire arrivé au port un peu plus tôt dans la journée., le MV Ocean Trader. Ce petit feeder de 210 EVP, battant pavillon des Comores, après avoir battu ceux de Sierra Leone, des Philippines et du Cambodge énumère Robin des bois, était, toujours selon l’association environnementaliste, en attente au large de Jebel Ali depuis plusieurs semaines.
Robin des bois rappelle par ailleurs que c’est à Jebel Ali que le X-Press Pearl, qui a coulé début juin au large de Colombo après l’explosion d’une partie de sa cargaison, avait chargé un conteneur d’acide nitrique qui fuyait.
©️Le Marin Ouest France
COMMENTAIRES