«ElArbi Said Ahmed le frère de ma femme, mon ami et frère est mort ce soir. Je viens de perdre mon beau frère et ami. Elarbi incarnait la bo...
Je viens de perdre mon beau frère et ami. Elarbi incarnait la bonté et la générosité. C'est un homme qui avait ce don unique, la générosité au bout du sacrifice personnel.
Elarbi est un frère engagé dans le combat associatif et politique. Au sein du Casm Moroni, il a été élu président. Au sein de la jeunesse, il a milité pour l'émergence d'une nouvelle élite politique à Moroni à travers le combat Djaa Al wakt.
Elarbi était un homme pieux et très Respectueux. Il savait honorer ses aînés et ses beaux frères. Passionné de poésie, il savait décrire les mots pour refouler les maux et construire les syllabes comme un chef d'œuvre artisanal. Je lui ai conseillé maintes fois de franchir le Rubicon en publiant un recueil mais en vain.
Ce soir, je suis effondré. Mes appels téléphoniques et ses rires vont me manquer... Certainement à titre de posthume, je garderai un de ses messages pour le jour de la Ide...message très personnel mais ayant un sens de l'honneur et de l'honnêteté.
Allah yarhamouhou incha Allah Amin mon très cher beau frère....Elarbi.»
Nakidine Mattoir
COMMENTAIRES