Ce matin, s’est tenue une réunion de crise entre les maires de l’île et le préfet, afin de faire le point sur les différentes restrictions s...
Ce matin, s’est tenue une réunion de crise entre les maires de l’île et le préfet, afin de faire le point sur les différentes restrictions sanitaires à mettre en place. Une partie de l’Association des maires de l’île de la Réunion, se dit déjà favorable à un reconfinement.
Un reconfinement serait-il inéluctable ? Alors qu’une réunion de crise réunissant les maires de l’île et le préfet se déroulait ce matin, pour faire le point sur les restrictions sanitaires à mettre en place pour freiner la progression de la pandémie, les avis des élus restaient partagés ce matin. L’Ars elle, a déjà tranché pour un confinement.
Même avis du côté du président de l’association des maires, Serges Hoarau, qui se dit favorable à un reconfinement pour une durée de deux à trois semaines, plutôt qu’un couvre-feu élargi, déjà instauré à 23 heures, mais qui n’a pour l’instant, pas porté ses fruits. Avec un taux d’incidence de 325 pour 100 000 habitants, les chiffres continuent de grimper et amènent les autorités à prendre des décisions plus drastiques.
Cet après-midi Jacques Billant rencontre le corps médical ainsi que le secteur économique, et prévoit d’ores et déjà de reporter sa prise de parole de demain à mercredi, afin de consulter à nouveau les élus dans une seconde réunion, demain, avant de prendre sa décision.
©Le Quotidien de La Réunion
COMMENTAIRES