Après six mois de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus, la frontière entre Mayotte et les autres îles Comores est ouverte. C’est ...
Après six mois de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus, la frontière entre Mayotte et les autres îles Comores est ouverte. C’est une bonne nouvelle pour des centaines de résidents Mahorais bloqués à Moroni depuis des mois.
Selon Mayotte 1ère, seul l’aéroport de Moroni est concerné pour cette décision. L’aéroport d’Anjouan, en revanche, reste fermé au trafic international jusqu’à nouvel ordre.
D’après toujours la même source, la comorienne AB Aviation annonce déjà son premier vol. Ewa, basée à Mayotte n'a pas encore annoncé sa reprise, elle préfère attendre que les conditions règlementaires et sanitaires posées pour ces voyages soient précisées.
Test PCR Obligatoire : Il sera demandé aux passagers de fournir un test PCR de moins de 72 heures, ou un test antigénique de moins de 48 heures. Il serait aussi question de limiter le nombre de rotations à deux par semaine pour le moment.
COMMENTAIRES