L’assainissement de Fomboni va jusqu’au-delà de Mbouyou Falaska Les travaux de réhabilitation des ruelles de Fomboni évoluent à grand pas et...
Les travaux de réhabilitation des ruelles de Fomboni évoluent à grand pas et ne s’arrêtent pas à la limite des maisons.
Au-delà de « Mbouyou falaska » le baobab qui limitait le quartier de Midzoueni, vous aurez encore 700 mètres de route construites vers la campagne.
Une initiative qui entre dans le plan de l'assainissement de la capitale dans les prochaines quinquennats.
Le Ministère de l’aménagement du territoire à travers la direction régionale de cette institution en appui avec la société CGC se sont convenus de la construction de cette route. Laquelle a une longueur de 700m sur 7m de largeur.
« La construction de cette route est une manière d'éviter la création des bidonvilles dans la capitale de l’île » devait précisé Ben Attoumane Tara, Directeur régionale de l’aménagement du territoire chargé de l'urbanisme.
La construction de cette route est également un geste très apprécié par les agriculteurs de cette zone car le transport de leurs produits agricoles sera facilité. « Le gouvernement vient de valoriser nos terres en nous construisant cette route. » se réjouit un agriculteur de cette région.
La rédaction de Mohéli Matin
COMMENTAIRES