La raison du plus fort n’est pas toujours la meilleure Entre un équipementier international de prestige et un équipementier national prodigu...
Entre un équipementier international de prestige et un équipementier national prodigue, la FCF a mordu à la frime intéressée. L’un n’a offert que son nom et ses intérêts, l’autre avait offert la promotion de l’intérêt national et l’engagement désintéressé.
L’un a l’expérience de s’imposer à l’international et en fait un atout de tout avoir à son compte et l’autre croit que son pays est capable de capitaliser ses propres atouts. Mais puisque la raison du plus fort est celle qui soumet les plus faibles à la résignation, le choix n’en était pas un.
Espérons que ce dumping économique ne soit qu’un lourd support publicitaire sur les épaules de nos vaillants guerriers. J’ai l’intime conviction que cette forfaiture n’altère en rien la volonté de notre Ben Amir Saadi Jri d’accompagner nos Coelacanthes dans leur belle fureur de la gagne pour la fierté de tout un peuple.
Texte ©Dini Nassur - Titre ©La rédaction
COMMENTAIRES