S.E. Moustoifa Saïd Cheick, Président de l’Union des Comores de Transition en Exile exprime sa vive préoccupation sur le sort des 495 ressor...
S.E. Moustoifa Saïd Cheick, Président de l’Union des Comores de Transition en Exile exprime sa vive préoccupation sur le sort des 495 ressortissants africains, dont 19 de nationalité comorienne, passagers de 10 embarcations portées disparues en Espagne, sur les routes des canaris, depuis jeudi 28 Mai 2021.
Selon des informations en notre possession, ces embarcations sont parties des côtes Marocaines et du Sénégal.
Une délégation conduite par Me Saïd LARIFOU, émissaire spécial du Président l’Union des Comores de Transition en Exile, a été dépêchée en Espagne pour rencontrer les autorités compétentes et les organisations non gouvernementales pour demander la mobilisation des moyens nécessaires pour trouver nos ressortissants portés disparus.
Une cellule de crise et d’informations pour les familles de nos frères et sœurs sera mise en place dans les prochaines heures.
Ce problème des migrants d'origine africaine est un défi commun.
Le Président de l’Union des Comores de Transition en Exile appelle les Gouvernements africains, à la communauté internationale et notamment à l'Union Africaine et aux systèmes des Nations-Unies, à une concertation sur les moyens nécessaires pour faire face aux problèmes posés par ce fléau et ses conséquences pour nos populations et notamment à notre jeunesse qui périssent dans l’indifférence en Méditerranée.
Le cabinet
01 Juin 2021,
Contact :
0033 6 05 99 30 04
Guctransitionexile@gmail.com
Image d'illustration
COMMENTAIRES