Aux Comores, pas de journal dans les kiosques à cause de Hamidou Mhoma Hamidou Mhoma n’est autre que le gérant de Graphica, l’unique imprim...
Hamidou Mhoma n’est autre que le gérant de Graphica, l’unique imprimerie qui a le marché des trois journaux comoriens. Malgré ce monopole, pas une année ne passe avant qu’il ne rencontre des problèmes logistiques, pénalisant ainsi la presse écrite qui peine déjà à joindre les deux bouts.
Il y a deux mois les journaux ont vu leur pagination réduite à minima. Ce lundi, ils n’apparaissent plus. Aucun journal dans les kiosques. Hamidou Mhoma ou l’épicier comme le surnomment les éditeurs, un fanfaron qui se définit pourtant comme un entrepreneur de renom, s’affichant fièrement avec des grandes personnalités de ce monde, n’a pas de papiers dans son imprimerie Graphica.
Et ce n’est pas la première fois. Ci-dessous le communiqué d’Al-watwan, le quotidien de l’État à ses lecteurs.
COMMUNIQUÉ
Dimanche 20 juin 2021
La Direction Générale du journal Al-watwan informe les lecteurs, les abonnés et les clients que l’édition papier ne paraîtra pas le lundi 21 juin et le mardi 22 juin pour des raisons indépendantes de sa volonté.
Des soucis techniques ont été notifiés ce dimanche 20 juin à la Direction Générale par l’imprimeur qui espère, si tout se passe comme prévu, une reprise de l’impression du journal à partir du mercredi 23 juin.
La Direction tient toutefois à préciser qu’Al-watwan maintient la production normale de tous les supports numériques et la diffusion en continu de l’ensemble des publications sur les plateformes en ligne.
La Direction Générale présente ses excuses aux lecteurs, aux abonnés et aux clients pour ce désagrément de dernière minute et espère une reprise de l’ensemble des services en milieu de semaine.
La Direction Générale
COMMENTAIRES