Viol et assassinat de la petite fille originaire de Mwembwadju Le porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié à travers un point de press...
Le porte-parole du gouvernement, Houmed Msaidié à travers un point de presse organisé ce dimanche matin, a présenté les condoléances attristées du gouvernement à la famille et à l’ensemble de la population suite au viol et à l’assassinat de la fillette, Fania. Le ministre a souligné la monstruosité de ces actes et a rappelé que la législation comorienne est désormais impitoyable en matière d’agressions sexuelles.
Houmed Msaidié a en effet rappelé que les auteurs de cette agression ayant conduit à la mort de cet enfant, encourent la peine de mort au regard de l’article 302 du nouveau code pénal comorien promulgué en février dernier. « Bien que certains militent pour l’abolition de la peine de mort, force est de constater qu’elle est toujours présente dans nos textes et donc applicable. Nous devons tout faire pour que de tels actes ne se reproduisent plus.
C’est dans ce contexte que le chef de l’Etat a présenté le projet de loi ayant conduit au durcissement des peines pour les agressions sexuelles » a expliqué le porte-parole du gouvernement. En effet, toutes les formes d’agressions sexuelles sur mineur sont désormais passibles de 15 à 20 ans de réclusion là où l’ancien code pénal avait prévu une peine maximale de 15 ans.
Le ministre a également évoqué la nécessité de contrôler l’accès à internet car sans un système d’autorisation parentale pour accéder à certains sites, les enfants se retrouvent exposés à un contenu inapproprié, lequel peut engendrer des comportements non souhaités et préjudiciables.
Ministère de l’économie
COMMENTAIRES