Ne mêlez pas Moustoifa Saïd Cheikh, celui qu'on qualifie "le Mandela comorien" dans vos magouilles politiques farfelues. Il ne...
Ne mêlez pas Moustoifa Saïd Cheikh, celui qu'on qualifie "le Mandela comorien" dans vos magouilles politiques farfelues. Il ne mérite pas une présidence virtuelle s'il vous plaît ! MZAHA MBALI. Ça fait deux ans et demi que vous vous prenez les pieds dans le tapis à cause de vos complexes, vos arrogances, vos egos et de vos esprits régionalistes.
Triste pour cette jeunesse bourrée de talents, trompée, éblouie par les discours fallacieux et les promesses de ces politicards qui ne pensent qu'à leurs ventres et non pour le bien du pays. À peine arrivés en France, le combat a changé de forme et BONJOUR LES DIVISIONS. Et pourtant, on vous avait prévenus !
Ces opposants classiques avaient sous-estimé l'adversaire : Azali, lui qui maîtrise le pays et le comportement du peuple comorien. Sachez que celui-ci est au sommet de l'État depuis plus de 20 années, il a vu beaucoup de choses, sait beaucoup de choses et a côtoyé tous les Présidents en qualité d'officier, Chef d'état major et Président pour la nième fois. Il est aujourd'hui soutenu par l'UA, Bilmapuzi, et son allié l'Arabie Saoudite.
Donc, Azali n'est pas un simple adversaire, c'est une énorme bête politique, sans pitié et qui a tout d'un vrai Dictateur africain ou sud-américain. Le faire tomber, il faut être patient, calculateur comme lui, en évitant de promettre le peuple comorien souffrant car Azali est très stratégique pour vous piéger un à un. Le cas Sambi, le Gouverneur Salami et les autres sont l'exemple.
Il est entouré par des gens qui lui ressemblent et qui respectent à la lettre ses plans élaborés pendant ses 10 ans de silence. Sachez qu'après observation, il est au pied du mur.
Enfin, si vous respectez vraiment Moustoifa Said Cheikh, présentez le aux prochaines élections présidentielles comme candidat unique qui représentera toute l'opposition car je ne vois pas d'autres qui feraient le poids quand on parle d'un homme digne et plein de convictions. Sinon, c'est de l'hypocrisie pure et simple à la comorienne. Stadiri : ROOHA NINDJIE.
Par Zaki Soifoine
COMMENTAIRES