RENCONTRE AVEC LE FILS DE INSA MOHAMED ( BOBOCHA) : DROITS DE VISITE ET À LA SANTÉ POUR LES DÉTENUS J'ai reçu hier, avec d'autres me...
J'ai reçu hier, avec d'autres membres de la CNDHL, Monsieur Mohamed Ahmed Abou Insa ( en tee-shirt noir sur la photo), fils aîné de Monsieur Insa Mohamed alias Bobocha lequel m'a confirmé avoir pu rendre visite à son père dans la matinée à son lieu de détention.
En effet, après plusieurs jours de travail, la CNDHL a demandé et obtenu des autorités judiciaires un permis pour permettre à Monsieur Ahmed Abou Inssa de rendre visite à son père.
Conformément à la législation en vigueur dans notre pays, toute personne détenue est en droit de recevoir des visites d'un membre de sa famille.
La CNDHL veille et veillera au respect de cette disposition et des autres dispositions fondamentales consacrées par la constitution et les lois comoriennes ainsi que les traités et chartes internationaux en la matière ratifiés par l’Union des Comores.
Par ailleurs, il m' a été confirmé que Monsieur Insa Mohamed alias Bobocha a bien été amené avant-hier à la santé militaire pour des examens et analyses médicaux.
Pour rappel, j'ai rendu visite deux fois (15 mars et 22 avril 2021) à Monsieur Insa Mohamed alias Bobocha à son lieu de détention à l'issue desquelles la CNDHL a effectué les diligences et actions appropriées auprès des autorités concernées afin de faire respecter ses droits de visite et à la santé.
Le combat pour les droits humains est l'affaire de tous et n'est pas facile. Cependant, il n'est pas impossible. Tous unis et chacun à sa façon et à sa place, nous le gagnerons.
Sittou Raghadat Mohamed (SRM)
COMMENTAIRES