Peuple Comorien, La première étape vers la victoire a été un succès aujourd'hui, celle de faire trembler ce régime et lui montrer qu...
La première étape vers la victoire a été un succès aujourd'hui, celle de faire trembler ce régime et lui montrer qu'il ne peut compter que sur ses armes et nous, sur le peuple qui a suivi largement les consigne qui consistent à manifester leurs hostilités contre ce régime.
Le peuple a préféré rester chez lui par peur de représailles, ce qui est compréhensible: Moroni, Mutsamudu et Fomboni sont devenues des villes mortes ce jour de Deuil national où un énième coup d'Etat du Colonel se prépare.
Quelques villes vaillantes à la lumière de Unkazi ont su pu se rassembler pacifiquement malgré les intimidations et les représailles. Pendant ce temps le Colonel se fait applaudir à Beit-Salam pour savourer ses dernières heures par un public conquis à son illusion d'émergence dans la terreur et les assassinats. Pourquoi il n'a pas invité le peuple Place de L'indépendance ou AJAO pour faire son bilan ? Par ce qu'il a peur du jugement du peuple il se contente d'un petit public docile et conquis.
Le Changement dont vous souhaitez est irrévocable ! Il est en cours...Restons mobiliser car notre rendez-vous avec l'histoire a sonné, la peur a envahi le régime qui n'a d'autres réponses à donner à son peuple que d'intensifier la terreur contre lui, en déployant l'armée nationale sur l'ensemble du territoire. Un militaire serait poignardé à Moroni par un citoyen excédé par cette terreur. Le Colonel Azali Assoumani a perdu sa raison, croyant que c'est avec les armes qu'il peut sauver sa vie et son régime tortionnaire. Les armes utilisées contre son peuple ne sont autres qu'une bombe à retardement qui ne va tarder à lui exploser sur la figure.
Nous avons réussi à monter à la communauté internationale que le Colonel Azali Assoumani est un Chef d'Etat terroriste et que la démocratie est seulement du côté de son régime. Son parti CRC et ses partisans peuvent se rassembler où ils veulent , quand ils veulent et avec qui ils veulent sans autorisation et en toute sécurité. En revanche, l'opposition n'a le droit de se rassembler ni en privée ni en public.
Ce régime à démontré aujourd'hui que sa seule force c'est l'armée et que sa faiblesse c'est le peuple.
Ahmadou MZE SOILIHI
COMMENTAIRES