Le parti Ulezi apprend avec consternation la mort ignominieuse de l'ancien garde corps du président SAMBI et par la suite le gouverneur ...
Le parti Ulezi apprend avec consternation la mort ignominieuse de l'ancien garde corps du président SAMBI et par la suite le gouverneur SALAMI. Le Major Hamza connu sous le pseudonyme Ba Pale à Anjouan. Ce dernier a été tué sauvagement après, selon les informations en notre possession, avoir subi des tortures.
Avant toute chose le Parti Ulezi tient à exprimer à sa famille toutes ses condoléances les plus attristées. Allahuma ghfirlahuwarhamhu. Qu’Allah l’accueille dans son paradis al Firdaws.
Au-delà de l’atrocité de l’acte et de l’horreur qui en suit méprisant le précepte même de l’islam relatif à la mort, les tortionnaires ont enterré Hamza comme un animal, dans des conditions avilissantes déniant toute dignité de l’Homme.
Le parti Ulezi dénonce avec la plus grande fermeté cet acte barbare, inhumain digne d’un Etat sauvage.
Ces hommes qui ont commis cet acte ignoble doivent être déférés devant les instances judiciaires compétentes pour payer de leurs actes infâmes.
Pour ce, Ulezi demande qu’une enquête judiciaire soit ouverte dans les meilleurs délais pour que les auteurs de ces actes soient traduits rapidement devant la juridiction compétente.
Le parti Ulezi appelle les autorités comoriennes à prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour stopper à jamaisces escalades malheureuses de violences à répétitions qui n’honorent pas le pays.
Paris le , 09 Avril 2021
Le Bureau politique
COMMENTAIRES