Dr Karihila « Le 21 novembre 2018 au journal La Gazette des Comores, j’ai proposé à Azali Assoumani Président élu 2016 à 2021, qu’au lieu de...
Dr Karihila « Le 21 novembre 2018 au journal La Gazette des Comores, j’ai proposé à Azali Assoumani Président élu 2016 à 2021, qu’au lieu de vouloir se maintenir au pouvoir au-delà de cette période, d’investir Moustadrane Abdou candidat pour le tour d’Anjouan afin de respecter la constitution et la tournante présidentielle voulues par les accords de Fomboni, ainsi garantir la paix et la cohésion dans le pays, comme cela a été fait au Niger entre Mahamadou Issoufou et Mohamed Bazoum.
Je lui réitère aujourd’hui cette proposition car il est encore possible pour éviter le pire aux Comores. Je pense qu’en participant à l’investiture de Mohamed Bazoum comme Président nouvellement élu au Niger, Mr Azali Assoumani trouverait le bon sens de cette proposition.
Mahamadou Issoufou Président sortant du Niger avait déclaré peu avant les élections présidentielles pour son successeur que pour le respect de la constitution du Niger, il ne va pas s’entêter à s’éterniser au pouvoir car il sait qu’il n’est pas indispensable pour le développement du Niger.
Pour la stabilité socioéconomique, institutionnelle et politique dans notre cher et beau pays, j’appelle Mr Azali Assoumani Président de l’Union des Comores pour 2016 à 2021, à faire preuve de sagesse et d’amour à la patrie, de revoir sa démarche de vouloir aller au-delà de cette période (2021).
Il peut par exemple investir Mr Moustadrane Abdou pour aller s’évaluer face à ses éventuels concurrents à Anjouan et s’il gagne, il va poursuivre son projet (le programme d’Azali Assoumani) pour sa soi-disant émergence des Comores de 2030 »
Dr Karihila
COMMENTAIRES