Quel est le lien entre le permis de conduire, l’assurance et le non port du masque ? Une jeune femme dans sa voiture mais ne portant pas de ...
Une jeune femme dans sa voiture mais ne portant pas de masque se fait arrêter vers la SNPSF ce matin vers 8h30 mn. Chose bien évidente quant aux mesures prises pour faire barrage à la propagation du coronavirus.
A la plus grande surprise, le policier demande à la conductrice de lui remettre son permis de conduire et l’assurance de la voiture. Sans vouloir faire toute une histoire, la jeune femme remet à l'agent les papiers demandés et le policier lui demande alors de le suivre au commissariat pour prendre son amende.
La jeune femme, sur la route de se rendre au bureau, à choisi de ne pas y aller. Selon elle c’est le comportement adopté par ce flux qu’il a poussé à ne pas se rendre au commissariat exigé. Juste en face de ce flic positionné sur cette allée, des gens ne respectant pas la distanciation et d’autres ne portant pas de masque se côtoient sans aucune réaction de leur part.
Je me demande alors le lien qu’il y a entre les papiers de la voiture et le non port du masque. Sous quelle autorité ce flic se permet de récupérer ces documents ?
Ne voulant pas compliquer la situation, elle envoya quelqu’un payer l’amende et récupérer son assurance et son permis.
Par Zid Yazid
Photo : un des policiers placés sur l'allée en question
COMMENTAIRES