Le groupe Canal+ a annoncé, ce mardi, que la chaîne de télévision Novelas Tv cessera d’émettre à partir du 1er avril 2021. Une décision qui ...
Le groupe Canal+ a annoncé, ce mardi, que la chaîne de télévision Novelas Tv cessera d’émettre à partir du 1er avril 2021. Une décision qui suscite déjà de nombreux commentaires.
Canal+ est en ce moment au cœur d’une polémique. La raison ? Le leader de la télévision payante en Afrique francophone a décidé de se séparer d’une de ses chaînes les plus populaires. Il s’agit de Novelas TV, spécialisée dans la diffusion de feuilletons à l’eau de rose. La nouvelle, annoncée ce mardi 30 mars sur Facebook, n’a pas plus à tout le monde.
La filiale de Vivendi est, en ce moment, en plein réajustement de sa ligne éditoriale. A cet effet, les chaînes Voyages et OKLM ont été supprimées des bouquets avant Novelas. Cette dernière a fait l’objet de plusieurs plaintes selon Canal+.
« Nous sommes navrés par les désagréments que cela occasionnera pour certains. Vous pourrez suivre des programmes similaires sur d’autres chaînes des bouquets CANAL+ et des replays sur MyCanal », a expliqué la société dans un communiqué.
La suppression de Novelas sera effective le 1er avril 2021. Son annonce a fait le buzz sur les réseaux sociaux, suscitant deux types de commentaires. Un détracteur de la chaîne a déclaré : « Franchement, c’est une très bonne nouvelle. Je ne vois pas ce que cette chaîne apporte si ce n’est apprendre à nos enfants à s’embrasser. »Du côté des fans, on se plaint par exemple parce que Canal+ n’a pas fait de sondage avant de prendre sa décision.
Avec AITN et Canal + Côte d’Ivoire
COMMENTAIRES