𝗨𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗳𝘂𝗻é𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗘𝗺𝗶𝗿 𝗱é𝗳𝘂𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗞𝗼𝘄𝗲ï𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘀𝗾...
𝗨𝗻𝗲 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗳𝘂𝗻é𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗘𝗺𝗶𝗿 𝗱é𝗳𝘂𝗻𝘁 𝗱𝘂 𝗞𝗼𝘄𝗲ï𝘁 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘀𝗾𝘂é𝗲𝘀 𝗱𝘂 𝗽𝗮𝘆𝘀
Le Moufti de la République, Cheikh Aboubacar Abdallah Djamalilaili, a appelé ce jeudi soir les Comoriens à procéder ensemble à une prière funéraire pour l’émir du Koweït, Cheikh Sabah Al-Ahamad Al-Jaber Al-Sabah ce vendredi après la grande prière hebdomadaire.
Le Moufti a, d’emblée, loué les grandes œuvres réalisées aux Comores par le Koweït, soulignant qu’une prière mortuaire pour l’émir décédé serait un grand signe de gratitude pour tout son amour et l’apport du Koweït dans le développement du pays. "Chaque Comorien doit prier pour le Cheikh Sabah Al-Ahamad Al-Jaber Al-Sabah en reconnaissance de toutes ses œuvres que son pays a réalisé aux Comores", a souligné le Moufti.
Le président de la République, Azali Assoumani, va diriger la prière mortuaire à la mosquée construite par les koweïtiens sise à Mdé-Sahani. Le chef de l’Etat devrait s’envoler pour le Koweït ce samedi 3 octobre pour présenter les condoléances du peuple et du gouvernement comorien au nouvel émir, Cheikh Nawaf Al-Ahamad Al-Jaber Al-Sabah. Le gouvernement, le Mouftorat et le conseil des Ulémas sont tous mobilisés pour cette grande prière funéraire collective. ©CMMC
COMMENTAIRES