Dans une interview accordée au journal d’Etat Al-watwan, le 4ème Grand Mufti de la République ne mâche pas ses mots. Aboubacar Saïd A...
Dans une interview accordée au journal d’Etat Al-watwan, le 4ème Grand Mufti de la République ne mâche pas ses mots.
Aboubacar Saïd Abdillah Djamalilail demande au gouvernement de recourir à la peine de mort pour les auteurs de viols. « Dans la plupart des discours que j’ai tenus parfois en présence du chef de l’État sur les actes de violence faites aux enfants et aux femmes, qui font tache d’huile, ma position a été claire : il faut recourir à la peine de mort pour tous les auteurs de viols. Car l’emprisonnement n’est pas la solution. »
Pour lui la peine capitale a fait ses preuves pendant le régime de l’ancien président Taki. « Violer un enfant, c’est ruiner sa vie. Pourquoi laisser les auteurs libres ? Je suis convaincu que seule l’exécution aurait un rôle dissuasif. Entretemps, j’appelle les parents à veiller sur leurs enfants. »
A noter que depuis plusieurs mois, l’actualité du pays est dominée par les actes d’agressions sexuelles et de viols perpétrés en majorité contre des enfants.
Des audiences spéciales ont déjà été organisées. Dans un rapport que le ministre de la justice a dévoilé, il s’avère que la majorité des détenus dans les prisons aux Comores sont des délinquants sexuels.
COMMENTAIRES