Les écoles Coraniques ont presque disparu du paysage social comorien. Les quelques unes qui subsistent, sont pour ainsi dire, complètemen...
Les écoles Coraniques ont presque disparu du paysage social comorien. Les quelques unes qui subsistent, sont pour ainsi dire, complètement désertés. Il faudrait peut-être que les autorités exigent (obligatoirement) aux écoles modernes de jumeler écoles Coraniques et écoles primaires.
Sinon à ce rythme, il arrivera un moment où, même la toilette mortuaire n’aura personne de capable pour le faire. Aujourd’hui, il est facile de croiser des jeunes Comoriens presque majeurs qui n’ont jamais fréquenté l’école Islamique.
Nombreux d’entre eux ne maîtrisent aucunement les obligations de la prière. Visiblement, la priorité est ailleurs. Seule la manière de vivre des autres-la télévision jouant un rôle majeur- importe pour les jeunes d’aujourd’hui.
Ps: Je jure au nom d’Allah que j’ai vu un jeune-licence en poche- qui était incapable de prononcer correctement la Shahaada.
Med Youssouf
COMMENTAIRES