La patience Si l’arbre de la patience est épineux, ses fruits sont délicieux. Oui, si la patience est une boisson acidulée, ses vertu...
La patience
Si l’arbre de la patience est épineux, ses fruits sont délicieux. Oui, si la patience est une boisson acidulée, ses vertus sont magiques. Nous devons apprendre à patienter, nous exercer à la patience pour mériter certaines faveurs de notre Seigneur.
Et même en politique, la patience est bien récompensée par Allah. Je me souviens encore, du jour de l’investiture de Dr Salami Abdou Salam, en qualité de gouverneur de l’île d’Anjouan, le 23 mai 2016.
Des trois discours prononcés, celui du notable, celui du Gouverneur sortant et celui du Gouverneur entrant, j’ai vécu la patience et je constate aujourd’hui ses fruits.
C’est sous des huées d’humiliation et la menace que le gouverneur sortant, imperturbable, a tenu son discours de remerciement, félicitation et pardon. Il avait rappelé que Seul Dieu donne et reprend le pouvoir.
En effet, la patience du gouverneur sortant l’a remporté sur l’humiliation du gouverneur entrant. Dieu qui lui avait donné puis retiré le pouvoir, le lui a de nouveau remis.
Aussi je tiens à rappeler mon ami Gouverneur Anissi Chamsidine, de ne jamais oublier la leçon de la patience et de la perpétuer à travers ses actes et ses expérience.
Que Dieu nous aide à être humbles.
Par Mohamed Elyamine Hassani
COMMENTAIRES