La compagnie aérienne Air Madagascar a prolongé jusqu’à la fin juillet au plus tôt la suspension de tous ses vols internationaux, pour ca...
La compagnie aérienne Air Madagascar a prolongé jusqu’à la fin juillet au plus tôt la suspension de tous ses vols internationaux, pour cause de pandémie de Covid-19 et des restrictions de voyage qui y sont liées.
« Conformément à la prolongation par les autorités de l’état d’urgence sanitaire à Madagascar avec maintien de l’interdiction d’opérer des vols réguliers entrants et sortants de l’île », et compte-tenu des restrictions de voyage toujours en vigueur dans les pays desservis par la compagnie nationale malgache, celle-ci a annoncé le 2 juillet 2020 :
- La suspension de tous les vols internationaux d’Air Madagascar (long-courrier et régionaux) est prolongée jusqu’au 31 juillet 2020 inclus ;
- Suite à la fermeture des frontières mauriciennes jusqu’au 31 août 2020 inclus, les vols vers l’Ile Maurice sont suspendus jusqu’à cette date.
Air Madagascar a d’ores et déjà adapté ses dispositions commerciales pour les passagers dont les projets de voyage sont perturbés par la crise sanitaire. Elle explique dans un communiqué regretter « de ne pouvoir accueillir ses passagers de nouveau à bord plus rapidement, mais espère les retrouver sur ses lignes dans de meilleures conditions de voyage ».
Les vols de rapatriement et les vols cargo vers l’aéroport d’Antananarivo-Ivato ne sont pas concernés par les mesures de suspension.
SUSPENSION JUSQU’AU 31 JUILLET 2020
- ANTANANARIVO – LA REUNION – ANTANANARIVO
- ANTANANARIVO – DZAOUDZI – MORONI – ANTANANARIVO
- TOAMASINA – LA REUNION – TOAMASINA
- SAINTE-MARIE – LA REUNION – SAINTE-MARIE
- TOLIARA – TAOLAGNARO – LA REUNION – TAOLAGNARO – TOLIARA
- ANTANANARIVO – PARIS – ANTANANARIVO
- ANTANANARIVO – MARSEILLE – ANTANANARIVO
- ANTANANARIVO – GUANGZHOU – ANTANANARIVO
- ANTANANARIVO – MAURICE – ANTANANARIVO
Ces dispositions « pourraient évoluer selon la situation nationale et internationale », rappelle toutefois Air Madagascar.
Publié le 3 juillet 2020 par Thierry Blancmont ©Air Journal
COMMENTAIRES