J’appelle à un large rassemblement pour l’appel de Genève

J'APPELLE À UN LARGE RASSEMBLEMENT POUR L'APPEL DE GENÈVE  Je risque de heurter une certaine opinion en écrivant ce texte car...

J'APPELLE À UN LARGE RASSEMBLEMENT POUR L'APPEL DE GENÈVE 

Je risque de heurter une certaine opinion en écrivant ce texte car je parlerai un moment des espions du pouvoir infiltrés dans la résistance En France et aux Comores. Je conseille d'entrée alors aux esprits fragiles d'une certaine résistance hypocrite de ne pas aller jusqu'au bout de mon message et de s’arrêter ici. 

On a souvent reproché le CNT d’immobilisme…

Depuis un an on a souvent reproché à l'opposition de ne rien faire, de se contenter des manifestations les dimanches et lesdiscours dans lendemain. Il faut comprendre par cela que le peuple exprimerait une impatience et aurait voulu en finir avec ce régime sanguinaire depuis longtemps. Et ce, en comptant sur une opposition plus active sur le plan diplomatique et plus engagée sur le terrain. Jusqu’à là, tous les noms d'oiseaux ont été balancés à l'opposition d'une manière générale et au CNTen particulier. Pourquoi ce dernier ? Ce dernier a ceci de particulier que ses membres ont été candidats malheureux à la dernière mascarade présidentielle du 23 mars et 24 avril. Il a ceci de particulier qu'il fut le premier fer de lance de ce combat avec à sa tête le Colonel Campagnard qui fut arrêté et torturé quelques heures après la naissance du CNT. Il serait actuellement en prison chez lui ou en résidence surveillée, il ne faut pas l'oublier. 

Il a ceci de particulier en ce sens qu'elle est la seule organisation qui conteste la légalité et la légitimité du Colonel Azali Assoumani sans tergiverser. Il a ceci de particulier enfin en ce sens qu'il refuse d'adopter une posture d'opposition molle et classique comme si nous étions dans une situation normale institutionnelle. Il n'hésite pas de parler de résistance contre ce régime qu'il dit illégal et illégitime. OUI il s'agit d'une résistance contre un pouvoir qui a démoli les institutions issues des accords cadre de Fomboni garantis par les instances internationales pour la stabilité et la cohésion nationale. C’est un régime qui tue et persécute son peuple. 

Une offensive diplomatique...

Par ailleurs, depuis 3 semaines, le CNT a lancé une offensive judiciaire et diplomatique contre ce régime avec en ligne de mire beaucoup de projets : Signalement à la CPI pour meurtres et persécutions, plaintes au tribunal de Paris pour les mêmes faits, conférence de presse, pétition sous la forme de référendum en perspective, reconnaissance de notre cause par l'ONG ACI HUMAIN RIGHTS, qui en plus, a été mandaté pour de devenir notre porte-voix auprès des organisations internationale et pays membres des nations unies. C'est une grande victoire diplomatique qui a valeur de reconnaissance d'une des organisations permanentes et observateurs des Nations unies. 

La peur a changé de camps et l’espore renaît...

Un regain d'espoir et d'espérance commence à renaître, les patriotes engagés dans ce combat commencent à y croire et les forces politiques et civiles décident à se mettre en ordre de marche à Ntsoudjini vers la victoire qui s'annonce proche. En face, le pouvoir dictatorial commence sérieusement à douter, la peur semble changer de camps et désormais ce sont les forces patriotiques en lutte qui donnent le thon, le rythme et l'agenda politique du pays...Un conseil de ministre est tenu en urgence à Beit-Salam pour étudier le mandat donné à L'ONG ACI HUMAIN RIGHTS et l'appel de Genève du 6 juillet. 

Lancien Ambassadeur Lamartine est dépêché pour faire une conférence afin de dénoncer ce fameux mandat. Le conseiller à la Présidence Fundi Ismaila est appelé au secours...et plusieurs millions de francs seraient jetés dans les mains des espions du pouvoir qui se trouvent à Paris, certains dans nos rangs pour tenter de boycotter l'appel de Genève sans succès. Ces personnes sont identifiées et seront connues au public après le 6 Juillet Insha Allah. 

Des manipulations sans résultats…

Malheureusement pour ce pouvoir, toutes ces manœuvres sont orchestrées par Beit-Salam, sans compter la détermination du CNT et de ses alliés politiques pour aller jusqu'au bout de cecombat. Ce pouvoir semble minimiser la détermination de notre résistance en croyant qu'il aurait suffirait de nommer des députés et des maires pour faire-taire toute résistance. Ce régime pensait qu'il aurait suffi de dilapider les fonds publics pour organiser une conférence bidon des partenaires à Paris pour faire-taire la résistance. 

Ce régime croyait qu'il aurait suffi que le Colonel Azali Assoumani serre la main à Macron pour faire-reculer la résistance. Ce pouvoir avait pensé qu’il aurait suffi de dilapider les fonds publics pour payer des pages sur des journaux internationaux (Jeune Afrique et autres...) pour décourager les patriotes engagés pour un Etat de droit aux Comores et j’en passe...

Nous sommes à quelques jours de l'appel de Genève et le train attend sur le quai pour transporter les patriotes vers la victoire et la libération de notre pays. Le train se remplit au fur et mesure de jeunes, de moins jeunes, de retraités, des victimes de la dictature, les guet-apens, des forcés à exilés, des femmes, des patriotes dont la seule couleur qu'ils portent est le drapeau national des Comores.

J'appelle donc à tous les comoriens de la diaspora de monter dans ce train pour la libération des Comores 6 Juillet 2020. 

Nos aïeux ont défendu ce pays contre le colonialisme et libéré les Comores le 6 Juillet 1975. 
Nos ainés se sont débarrassés des mercenaires. 
C'est à notre tour de libérer les Comores de la dictature le 6 Juillet 2020.

Ahmadou MZE SOILIHI (résistant contre la dictature de Moroni). 

COMMENTAIRES

Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,86,Abdou Elwahab Msa Bacar,47,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,72,Abdourahamane Cheikh Ali,21,Aboubacar Ben SAID SALIM,40,Actualité Sportive,1710,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1466,AHMED Bourhane,238,Akram Said Mohamed,66,Ali Mmadi,186,Ali Moindjié,63,Anli Yachourtu,75,Assaf Mohamed Sahali,31,Ben Ali Combo,410,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,939,Comores Développement,88,ComoresDroit,424,COMORESplus,40,Comoropreneuriat,9,Cookies,1,Culture et Société,6952,Daoud Halifa,187,Darchari MIKIDACHE,195,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,119,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1344,Élections 2016,370,Élections 2019,159,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3038,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,340,France,1492,Hamadi Abdou,441,High Tech,805,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,320,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,142,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,103,Mayotte,2309,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,456,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1569,Moudjahidi Abdoulbastoi,31,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,160,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,27,People,421,PERSONNALITÉS COMORIENNES,139,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5119,Publication Article,1,Rafik Adili,43,SAID HALIFA,22,Said HILALI,62,Said Yassine S.A,148,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,804,SOILIHI Ahamada Mlatamou,45,Toufé Maecha,444,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1017,Tribune libre,4059,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: J’appelle à un large rassemblement pour l’appel de Genève
J’appelle à un large rassemblement pour l’appel de Genève
https://4.bp.blogspot.com/-DUFuj27a-EQ/W1miOWo_KQI/AAAAAAACo3M/iY243ZdCfpoHjJv8N2NsaMPhjpCuEZOaACLcBGAs/s320/ahmadou.jpg
https://4.bp.blogspot.com/-DUFuj27a-EQ/W1miOWo_KQI/AAAAAAACo3M/iY243ZdCfpoHjJv8N2NsaMPhjpCuEZOaACLcBGAs/s72-c/ahmadou.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2020/06/jappelle-un-large-rassemblement-pour.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2020/06/jappelle-un-large-rassemblement-pour.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières