Opinion Libre - VOULOIR COÛTE QUE COÛTE VOIR UNE PERSONNE EN PRISON N'EST PAS DU TOUT HUMAIN Je me suis réjouis, car je viens de...
Je me suis réjouis, car je viens de suivre la conférence de presse du Directeur général de l'Administration Générale des impôts et des Domaines (AGID)en la personne de Hamadi Mohamed Soighir, faisant suite aux propos malveillants qui circulent ces derniers temps dans les réseaux sociaux.
En effet, la justice est toujours la justice. Un dossier qui est aux mains d'un juge d'instruction ne doit en aucun cas faire l'objet des polémiques suscitant des conflits de tout genre. Laissons la justice à faire son travail.
C'est à celle-ci de savoir s'il y a lieu de charger l'accusé ou non. Mais comment peut-on affirmer des tels propos: "mise en résidence surveillée ; "détention provisoire"et oublier qu'un dossier peut être sans suite lorsque le victime n'est pas coupable, rien que pour dramatiser un tel dossier.
Oui ! nous occupons tous des postes politiques auxquels des confrontations, des risques, des irrégularités peuvent se présenter de temps à autre. Chacun d'entre nous doit agir de façon responsable et laisser la justice de faire son boulot au cas où besoin est.
C'est pas parce que nous travaillons pour la presse, ou nous sommes dans les réseaux sociaux que nous nous permettons d'anticiper les décisions de la justice ou véhiculer la désinformation. Et si ce soit-disant accusé n'a aucune charge sur ce dossier?
Djae Mlaraha Said
COMMENTAIRES