Qui sont ces violeurs de nos enfants ? Face à ce fléau montant dans notre société, la protection de l'enfant ne doit pas être un...
Qui sont ces violeurs de nos enfants ?
Face à ce fléau montant dans notre société, la protection de l'enfant ne doit pas être une affaire de victime et bourreau. La protection de nos enfants doit devenir une lutte sociale. une dénonciation pour tout un chacun. nos enfants sont en danger sous nos yeux et surtout aux yeux d'une justice injuste.
Nous ne devrons pas être des spectateurs de la violation des droits de nos enfants mais acteurs de leur protection. Comment pourrons-nous trouver le sommeil sachant qu'au lever du soleil trois enfants sur quatre seront violés impunément.
Quels genres des parents sommes-nous ? Comment pouvons-nous justifier notre complicité avec les violeurs de nos enfants ? comment trouvons-nous des accordes avec les familles ?
De quel honneur familial sauvons-nous au détriment de la vie de nos enfants ?
Il n'est pas temps de défendre nos enfants mais de rattraper notre retard de les protéger. Nos enfants sont vulnérables et c'est notre devoir d'adultes de les protéger. J'aurais aimé parler de leurs droits mais je suis convaincu que leur protection reste aujourd'hui la prioritaire. Je ne cherche point à accuser personne vu que le mal est sociétal. Néanmoins, je ne peux pas cacher que nos juges, nos avocats, nos familles, et leurs bourreaux hantent mon esprit
Si notre Etat a failli aux droits de nos enfants, nous ne devons pas faillir a notre devoir de protéger nos enfants.
Dénonçons tous les jours ce fléau.
Laïthi Assoumani
COMMENTAIRES