CONTRE LE COVID19 Le Village de HASENDJE WASHILI A Adopté Un Protocole de Prévention et d'Alerte contre le COVID19. Hier, le ...
CONTRE LE COVID19
Le Village de HASENDJE WASHILI A Adopté Un Protocole de Prévention et d'Alerte contre le COVID19.
Hier, le village de Hasendje Washili a mis en place une cellule de crise chargée de coordonner les actions de prévention contre COVID19 et sensibiliser les habitants sur leur respect. La cellule est composée de 10 personnes. Elle a élaboré un protocole de prévention et de protection des habitants de la localité contre la pandémie.
Apres adoption du protocole, les membres se sont repartis pour un porte à porte de tous les foyers afin d’informer les habitants sur les règles à respecter. Un travail qui a nécessité beaucoup d’efforts et des personnes crédibles et sachant bien faire respecter un message.
De nombreux villageois ont exprimé des hésitations et des interrogations, mais les membres de la cellule sont parvenus à leur faire comprendre l’importance d’un tel protocole une fois respecté.
Les habitants de Hasendje affirment tous avoir compris le besoin de respecter ces règles très précises et s'engagent à suivre à la lettre les règles de protection contre le coronavirus.
Voici donc les points forts du protocole de prévention contre le COVID-19 à Hasendje Washili :
- La propreté générale de chaque foyer est obligatoire durant cette période de crise.
- La présence de l’eau de javel ou savonneuse à l’entrée de chaque foyer pour faciliter le lavage des mains à chaque fois qu’on est de retour au foyer.
- Les visites entre voisins sont interdites sauf pour motif vital.
- Les étrangers et les visiteurs qui se présentent dans la localité doivent absolument respecter les règles de préventions instaurées.
- Les villageois ne doivent pas effectuer des déplacements jugés non nécessaires
- Il est interdit d'aller à des funérailles et aller présenter des condoléances dans d'autres localités.
- Toute personne malade présentant des symptômes de la dengue ou du coronavirus durant trois jours est priée de parler de sa maladie devant un des membres de la cellule de crise.
Malgré la difficulté psychologique de répondre à de telles obligations, et le changement que cela exige dans le comportement, les villageois se sont déclarés prêts à répondre à adopter ces exigences.
Qu'Allah protège les habitants de Hasendje et tous nos compatriotes.
Mahmoud Mohamed ©Hayba fm
COMMENTAIRES