Lettre ouverte au serviteur d'Allah, Monsieur le Président Azali Assoumani Concernant la gestion du Covid 19 aux Comores. Qu...
Lettre ouverte au serviteur d'Allah, Monsieur le Président Azali Assoumani
Concernant la gestion du Covid 19 aux Comores.
Quand on sait que le nombre de personnes que vous avez permises à se regrouper se limite à vingt, il est inadmissible que le même nombre, ou à la limite trois fidèles selon les avis des théologiens, ne soient pas désignés pour accomplir la prière de vendredi.
La sagesse serait que le nombre limite des personnes permises pour un rassemblement soit autorisé à observer les prières dans les mosquées, à défaut d'accompagner les conditions qui permettent la participation de tous les hommes avec les précautions requises.
Il est vu comme absurde d'autoriser les habitants de la même ville d'accomplir eux seuls la prière funèbre et de ne pas les autoriser à observer la prière de vendredi dans les mêmes conditions.
Monsieur le Président, pour l'heure, le grand nombre respecte les mesures en vigueur, certains par obéissance et d'autres par crainte de leurs personnes, il serait dommageable de créer un précédent en contraignant l'immense majorité des croyants à regagner les mosquées sans permission officielle, ce qui aurait de lourdes conséquences, quand on commence, à tort ou à raison, à soupçonner une volonté manifeste de saboter la prière.
Ceci est ma contribution, Monsieur le Président, pour l'intérêt supérieur! À Dieu toute la puissance, à son messager Muhammad le meilleur exemple dans la voie du milieu.
Muhammad Soidrouddyne HASSANE
COMMENTAIRES